Accueil > Nouvelles > Contenu
Profils de plancher en PVC
May 13, 2017

Profilés de plancher en PVC


Le plancher de PVC est un nouveau type de matériau léger de décoration au sol, qui est également très populaire dans le monde. Il s'appelle également un matériau léger. "Est-ce que c'est un produit populaire en Europe et en Asie, au Japon et en Corée du Sud, populaire à l'étranger, depuis le début des années 80 pour entrer sur le marché chinois, il a été largement accepté dans les grandes et moyennes entreprises domestiques, La «ville de taille» est largement utilisée, comme les familles, les hôpitaux, les écoles, les usines, les immeubles de bureaux, les lieux publics, les supermarchés, les entreprises, etc. Le "plancher en PVC" désigne le plancher en matériau PVC. Spécifiquement pour le chlorure de polyvinyle et son Résine de copolymérisation en tant que principale matière première, charge, plastifiant, stabilisant, agent colorant et autres accessoires, dans le substrat de la feuille continue, le procédé de revêtement ou par laminage ou extrusion et.


"Les sols en PVC, les sols en plastique, les sols en pierre, les sols en caoutchouc, les sols en lin, les sols anti-statiques", la relation et la distinction entre les principaux:

Le sol en plastique en pierre est un nom en Chine, se référant au revêtement de sol en PVC, feuille de sol en PVC car la principale matière première est la poudre de pierre naturelle, la couche résistant à l'usure est un matériau en PVC, appelé "sol en plastique de pierre" ou "sol en plastique de pierre tuile".

Le revêtement de sol en plastique, le revêtement de sol en PVC, les planchers en PVC en plastique, le revêtement de sol en PVC ne sont pas des noms standard, mais nous pouvons les comprendre comme des sols en PVC.

Le revêtement de sol en caoutchouc et le revêtement de sol en PVC sont deux concepts entièrement différents. Les sols en caoutchouc sont en caoutchouc naturel, en caoutchouc synthétique et d'autres polymères. Le caoutchouc naturel se réfère au caoutchouc produit par des arbres en caoutchouc artificiel. SBR, le benzène, le caoutchouc butadiène sont des caoutchoucs synthétiques, des produits pétroliers. Le caoutchouc est utilisé comme principale matière première pour produire des surfaces en relief homogènes et hétérogènes, des surfaces lisses et des sols en caoutchouc à l'intérieur. Le sol en caoutchouc homogène se réfère à la structure en caoutchouc naturel ou à base de caoutchouc synthétique, monocouche ou multicouche, couleur compatible avec un plancher; Le plancher en caoutchouc hétérogène: se réfère à un caoutchouc naturel ou à du caoutchouc synthétique, la structure comprend une couche résistant à l'usure et l'autre en composition et (ou) la conception de différentes couches de compactage, une couche de compactage contient la couche de squelette.

Les sols en caoutchouc sont généralement utilisés dans des endroits où les exigences de résistance à l'usure sont élevées, en raison de la forte résistance à l'usure, des prix élevés, du colorant difficile, de la couleur unique, des méthodes d'installation strictes, le marché n'est pas trop important. À l'heure actuelle, il est principalement utilisé dans le domaine du transport, comme les métros, les avions, les automobiles et autres installations de transport, comme les aéroports, les stations, les navires et autres centres de transport.

Le sol en lin est également très différent du plancher en PVC. Le sol en lin est l'un des matériaux élastiques. Il se compose de l'huile de lin, du calcaire, du liège, de la farine de bois, de la résine naturelle et du jute. L'environnement naturel est la caractéristique la plus importante du plancher, présente une bonne résistance à la performance des cigarettes. L'inconvénient est que la surface est poreuse, résistante à la pollution, difficile à installer, à basse température, à la fracture, etc. À l'heure actuelle, la membrane est principalement du lin, une seule structure homogène.

Le sol antistatique est également appelé sol électrostatique dissipatif. Ce plancher, lorsqu'il est mis à la terre ou connecté à un point de potentiel inférieur, permet de dissiper la charge et se caractérise par une résistance entre 1,0x105-109. La variété de sol anti-statique, principalement la carrelage en céramique anti-statique, le plancher anti-statique, le sol mobile anti-statique en acier inoxydable, le sol anti-statique composite, le sol anti-statique en alliage d'aluminium, le revêtement anti-statique importé en bois imitation, le PVC anti Le revêtement de sol statique, le sol anti-statique, le sulfate de calcium, qui appartient à la catégorie du plancher, est un PVC anti-PVC PVC élastique.

Le sol antitistatique en PVC est constitué de matériaux conducteurs sur le sol en PVC. Il est en sol anti-statique. Mais il n'est pas facile d'ajouter de la poudre de carbone. Le sol anti-statique a une limite stricte en termes de résistance. La résistance générale en 106 ~ 109 fois entre le sol est appelée plancher anti-statique, résistance en 104 à 106 fois appelée plancher conducteur. Le sol anti-statique est principalement utilisé dans la salle informatique, les salles spéciales, l'atelier de précision et d'autres endroits nécessitant une électricité statique spéciale. Le sol en PVC anti-statique est également une sorte de plancher en PVC. Mais le revêtement de sol en caoutchouc avec certains composants conducteurs peut également empêcher l'électricité statique.

Comparez avec le sol en lin

Les sols en PVC et les sols en lin appartiennent à des sols résilients, mais diffèrent:

Les ingrédients et les procédés sont différents: le plancher de lin est constitué d'un mélange d'huile de lin oxydé, de liège et de farine de bois et stratifié au fond de jute. Le sol en PVC est constitué par le chlorure de polyvinyle et sa résine de copolymérisation en tant que principale matière première, charge, plastifiant, stabilisant, agent colorant et autres accessoires, dans le substrat en feuille continu, le procédé de revêtement ou par laminage ou extrusion et. De ce point de vue, le lin est constitué de matériaux de lin naturels purs et le sol en PVC est constitué de matériau en PVC, mais il est également un matériau vert de protection de l'environnement.

Il existe des différences entre la résistance à l'usure et la stabilité: la résistance au sol du lin à l'indentation en général, le plancher de lin dure, c'est pourquoi la performance de l'échancrure élevée du plancher épais n'est pas une très bonne raison, une résistance à l'usure comparativement meilleure du sol en PVC. En outre, la stabilité du plancher de lin en général, donc vous devez utiliser une colle forte, dans l'ensemble, la stabilité du sol de lin est inférieure au revêtement de sol en PVC.

Il existe des différences dans la difficulté de maintenance: le maintien du sol nécessite une maintenance en lumière naturelle, et il y aura des différences dans les échantillons réels, le sol jaune, le plancher de lin pour le maintien du produit (PH> 7), la résistance est faible, le plancher du lin est poli, nécessitant Des produits d'entretien spéciaux doivent être utilisés lors de la cirage. Les sols de lin sont beaucoup plus durs que les sols en PVC, mais parce que la surface est poreuse, toutes les taches doivent être enlevées rapidement, sinon la surface laissera des impressions indélébiles et devra être poncé et ciré. Parce qu'il ne s'agit pas d'un matériau thermoplastique, il ne peut pas être recyclé, les marques de brûlures peuvent être facilement usées, mais pour les raies profondes et le sol en PVC que le vernis de sol beaucoup plus facile.


La difficulté d'installation est différente: il est difficile d'installer le sol en lin. Si la température intérieure est trop basse, le sol de lin se brise. En raison de sa nature d'absorption et de son instabilité dimensionnelle, le produit doit être rapidement installé avec une colle forte. Par exemple, un jour, un groupe de 80 pour installer le sol en PVC de 100 mètres carrés, ou il ne peut être que 60 mètres carrés de pose de plancher. L'huile de lin n'est pas sensible à la température, ne peut pas utiliser la même électrode de matériau pour souder le soudage, donc ce n'est pas le cas, mais le plancher "joint" pourrait être divisé en E3 imperméable à l'eau, le plancher de lin n'est pas adapté aux pièces humides ou aux exigences de la zone propre. Le sol de lin donne une forte odeur et reste dans la pièce où il est installé.

Contraste avec le revêtement de sol en caoutchouc

Les sols en PVC et les sols en caoutchouc sont des revêtements de sol résilients, mais quelque peu différents:

La composition et le processus de production sont différents: les sols en caoutchouc sont divisés en homogènes et hétérogènes. Le sol en caoutchouc homogène se réfère à une structure à base de caoutchouc naturel ou à base de caoutchouc synthétique, monocouche ou multicouche composée d'une couleur uniforme, d'une vulcanisation et du sol; Le sol en caoutchouc hétérogène est le sol sur la base du caoutchouc naturel ou du caoutchouc synthétique.

Différence de couleur: la coloration du sol en caoutchouc est difficile, car la couleur de l'aspiration en caoutchouc est très forte, de sorte que la plupart des couleurs en caoutchouc sont simples; Et beaucoup de couleur de plancher de PVC, peut être n'importe quelle combinaison, peut donner aux concepteurs plus d'options.

La difficulté d'installation est différente: texture légère au sol en PVC, installation facile; Le revêtement de sol en caoutchouc est lourd, l'installation est plus laborieuse. Et l'installation des exigences de revêtement en caoutchouc plus strictes, si la méthode n'est pas correcte, il y aura des bulles, les exigences de fondation autonivelantes plus parfaites, sinon elle exagérera les défauts au niveau de la base.

La demande du marché et la résistance à l'usure de différents sols en caoutchouc en raison des prix élevés, utilisés uniquement dans certains endroits haut de gamme, la portée est étroite; Et le sol en PVC en raison de son prix élevé et est donc largement utilisé, l'énorme potentiel du marché. En outre, les sols en caoutchouc ont une résistance à l'usure plus forte. Ils sont adaptés aux aéroports, aux stations et à d'autres endroits avec de gros flux de circulation, ainsi que des avions, des trains, des métros, des automobiles, des navires et d'autres véhicules.

Tapis contrasté

La composition et le processus de production différents: le tapis est le coton, le chanvre, la laine, la soie, l'herbe et d'autres fibres naturelles ou des matières premières de fibres synthétiques, par processus manuel ou mécanique de tricot, de tissus tissés ou pavés.

La performance et la maintenance sont différentes: le tapis est inflammable, peur du feu, peur de l'eau, peur de la marée, et l'entretien est très gênant, très facile à souiller, facile à élever des bactéries pour abriter les personnes mauvaises et faire preuve de mauvaises pratiques. Et le PVC ignifuge, sans peur de l'eau, pas peur de la marée, s'occupe de très simple, essuyez avec un chiffon peut être, bonne résistance à la pollution, avec un effet antibactérien.

Contraste avec les carreaux

La composition et le processus de production sont les suivants: la soi-disant carreaux de céramique, l'oxyde métallique réfractaire, l'oxyde métallique réfractaire, le broyage, le mélange, le pressage, le processus de frittage, l'émail et la formation de matériaux de construction ou la décoration de la résistance à la corrosion de la céramique ou Tuile en pierre, connue sous le nom de. La matière première d'un mélange d'argile, de sable de quartz et ainsi de suite.

La performance et la maintenance sont différentes: les carreaux ne sont pas glissants et la texture froide, la maintenance est également gênante, très facile à souiller.

Différence d'installation: le carrelage est lourd, l'installation est plus difficile, et il est difficile de se déplacer après l'installation, ne peut pas être réutilisé. La texture de la lumière du sol en PVC, l'installation est très simple, dans le sol d'origine peut être pavé directement sans espace de compression, de sorte que dans l'ancienne transformation du bâtiment est très approprié.

Par rapport au marbre et à la pierre

La pierre est très lourde, ce qui apporte beaucoup de fardeau au transport et à la construction, en particulier à la structure principale du bâtiment de grande hauteur.

La pierre rencontre facilement l'eau, la texture est froide, le marbre est radioactif, le granite contient du radon, ce qui est nocif pour le corps humain.

Les prix des marbres sont élevés, mais l'effet de pose est très élevé, adapté à une utilisation haut de gamme.

Contraste avec le revêtement de sol en bois

Les planchers de bois peuvent être divisés en trois catégories: sols en bois massif, sols composites en bois massif et planchers stratifiés.

Le revêtement de sol en bois massif est un matériau naturel, présente des avantages irremplaçables, des matériaux synthétiques, non toxiques et insolents, confortables, chauds en hiver et frais en été. Mais il est coûteux, la consommation de ressources en bois dur, l'installation d'une lourde charge de travail, difficile à entretenir (peur du feu, peur de l'eau, peur de la marée) et le sens de la largeur du plancher ont généré des changements de taille plus importants avec des changements d'humidité relative.

L'apparence du sol composite en bois massif a la même texture de bois belle que le plancher en bois massif. Il a une bonne stabilité dimensionnelle et est facile à poser et à entretenir. Mais ne peut toujours pas se débarrasser de la peur du feu, de la peur de l'eau, peur des faiblesses de la marée, pas aussi bien que le revêtement de sol en PVC, la protection de l'environnement, la résistance à l'abrasion est inférieure au sol en PVC.

Le substrat du plancher de bois d'agrandissement est un panneau de fibres et agglomérés à forte ou moyenne densité, une bonne stabilité dimensionnelle, la couche superficielle de papier décoratif imprégné contenant des matériaux résistants à l'usure, garantissent la résistance à l'usure de la couche superficielle de la résistance à la combustion des cigarettes, résistant aux rayures et anti-pollution La performance, qui est comparée aux deux premiers, et la résistance à la super résistance à l'usure et au sol en PVC, la performance anti-pollution, qu'il y a un écart considérable.

Contraste avec le cuir de plancher en plastique

Le revêtement de sol en plastique et en PVC n'est pas le même produit. Bien que certaines personnes appellent des revêtements de sols en PVC et "planchers en plastique", ils sont réellement confondus avec deux sortes de revêtements de sol.

Le revêtement de sol en plastique (cuir de sol) est un produit très bas, le principal composant du plastique, du feu, du vieillissement et une durée de vie courte.

Contraste avec le revêtement de sol en bambou

Le revêtement de sol en bambou est également en bambou naturel et en bois. C'est vert et respectueux de l'environnement. Mais le revêtement de sol en bambou a également peur de l'eau, peur du feu, peur de la marée, pour la température intérieure et l'humidité, l'expansion facile, la déformation ou le craquage du retrait sec, sérieux ou même moisissure.



Adresse: No.2065, Binhong Rd, Jinhua, Zhejiang, Chine 321017


Contacts: Sam Woo


Téléphone portable: +86 13758290649


Tél: +86 579 8911 9668


Fax: +86 579 8237 2753


Courrier électronique : sam@tkfloor.com  


Contacts de marchés polonais et d'Océanie: Mark Antas


Tél: +61 3 9770 6778



Spectacle produit